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Politique en matière de désistement
Dates limites pour les demandes de désistement
- Demande de désistement d’un examen – doit être reçue, au plus tard, le dernier jour de l’examen dont vous voulez vous désister.
- Demande de désistement dans le cas d’une évaluation de dossier ou d’une évaluation de dossier des États-Unis – doit être reçue avant l’achèvement de l’évaluation de votre dossier.
Politique générale en matière de désistement
Comment se désister
Envoyez un courriel à pebcinfo@pebc.ca indiquant :
- votre intention de vous désister
- la candidature ou la séance d’examen dont vous voulez vous désister
- le motif de votre désistement
- votre adresse postale actuelle et la devise dans laquelle vous voulez votre remboursement, si vous êtes admissible à un remboursement. (voir La politique de remboursement)
Désistement d'un examen pour cause de visa refusé
- Dès que vous savez que vous ne vous présenterez pas à l’examen, suivez les directives de la rubrique Comment se désister.
- La politique de remboursement s’applique dans le cas d’un désistement pour cause de visa refusé.
Désistement d'un examen pour cause de maladie
- Dès que vous savez que vous ne vous présenterez pas à l’examen, suivez le directives de la rubrique Comment se désister.
- Faites remplir le formulaire BEPC Certificat médical du candidat par un médecin ou une infirmière praticienne et envoyez-nous une copie par courriel.
- Le certificat médical ne doit pas être daté de plus de deux jours après la date de l’examen.
- Nous devons recevoir le certificat par courriel dans les 14 jours suivant l’examen. Conservez l’original signé, jusqu’à ce que votre demande de remboursement soit réglée.
Désistement d'un examen pour cause de deuil
- Dès que vous savez que vous ne vous présenterez pas à l’examen, suivez les directives de la rubrique Comment se désister.
- Envoyez par courriel une copie du certificat de décès au BEPC afin d’attester que le deuil coïncide avec l’examen.
- Nous devons recevoir le certificat de décès par courriel dans les 14 jours suivant l’examen; sinon, votre demande ne sera pas recevable.
Se présenter à la séance d’examen suivante
- Vous NE POUVEZ PAS remettre un examen à plus tard.
- Dès que vous savez que vous ne vous présenterez pas à l’examen, suivez les directives de la rubrique Comment se désister.
- Faites une nouvelle demande d’admission, accompagnée du montant des frais de l’examen suivant.
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Comment se désister
Envoyez un courriel à pebcinfo@pebc.ca indiquant :
- votre intention de vous désister
- la candidature ou la séance d’examen dont vous voulez vous désister
- le motif de votre désistement
- votre adresse postale actuelle et la devise dans laquelle vous voulez votre remboursement, si vous êtes admissible à un remboursement. (voir La politique de remboursement)
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Désistement d'un examen pour cause de visa refusé
- Dès que vous savez que vous ne vous présenterez pas à l’examen, suivez les directives de la rubrique Comment se désister.
- La politique de remboursement s’applique dans le cas d’un désistement pour cause de visa refusé.
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Désistement d'un examen pour cause de maladie
- Dès que vous savez que vous ne vous présenterez pas à l’examen, suivez le directives de la rubrique Comment se désister.
- Faites remplir le formulaire BEPC Certificat médical du candidat par un médecin ou une infirmière praticienne et envoyez-nous une copie par courriel.
- Le certificat médical ne doit pas être daté de plus de deux jours après la date de l’examen.
- Nous devons recevoir le certificat par courriel dans les 14 jours suivant l’examen. Conservez l’original signé, jusqu’à ce que votre demande de remboursement soit réglée.
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Désistement d'un examen pour cause de deuil
- Dès que vous savez que vous ne vous présenterez pas à l’examen, suivez les directives de la rubrique Comment se désister.
- Envoyez par courriel une copie du certificat de décès au BEPC afin d’attester que le deuil coïncide avec l’examen.
- Nous devons recevoir le certificat de décès par courriel dans les 14 jours suivant l’examen; sinon, votre demande ne sera pas recevable.
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Se présenter à la séance d’examen suivante
- Vous NE POUVEZ PAS remettre un examen à plus tard.
- Dès que vous savez que vous ne vous présenterez pas à l’examen, suivez les directives de la rubrique Comment se désister.
- Faites une nouvelle demande d’admission, accompagnée du montant des frais de l’examen suivant.
