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Politique en matière de désistement
Dates limites pour les demandes de désistement
- Demande de désistement d’un examen – doit être reçue, au plus tard, le dernier jour de l’examen dont vous voulez vous désister.
- Demande de désistement d’un examen avec délai pour postuler au prochain examen prévu – doivent être reçues au moins 5 jours ouvrables avant la date limite des demandes d’admission pour le prochain examen.
- Demande de désistement dans le cas d’une évaluation de dossier ou d’une évaluation de dossier des États-Unis – doit être reçue avant l’achèvement de l’évaluation de votre dossier.
- Désistement dans le cas d’une évaluation de dossier de technicien en pharmacie de l’étranger – la demande doit être reçue avant que ne commence l’examen des pièces de votre dossier.
Politique générale en matière de désistement
Comment se désister
Envoyez un courriel à withdrawals@pebc.ca.
La ligne Objet doit contenir :
- votre numéro d’identification du BEPC
- le mot « désistement »
- le titre de la démarche ou de la candidature dont vous vous désistez, ex., « examen d’évaluation ». S’il s’agit d’une candidature à un examen, indiquez le mois et l’année de la séance, p. ex., « examen d’évaluation janvier 2020 ».
Le corps du message doit contenir :
- votre nom complet
- votre numéro d’identification du BEPC
- la phrase : « Je désire me désister de (ajoutez le titre de la démarche ou de l’examen dont vous voulez vous désister). »
- le motif de votre désistement
- votre adresse postale actuelle et la devise dans laquelle vous voulez remboursement, si vous êtes admissible à un remboursement. (voir Politique de remboursement)
Désistement d'un examen pour cause de visa refusé
- Dès que vous savez que vous ne vous présenterez pas à l’examen, suivez les directives de la rubrique Comment se désister.
- La politique de remboursement s’applique dans le cas d’un désistement pour cause de visa refusé.
Désistement d'un examen pour cause de maladie
- Dès que vous savez que vous ne vous présenterez pas à l’examen, suivez le directives de la rubrique Comment se désister.
- Faites remplir le formulaire BEPC Certificat médical du candidat par un médecin ou une infirmière praticienne et envoyez-nous une copie par courriel.
- Le certificat médical ne doit pas être daté de plus de deux jours après la date de l’examen.
- Nous devons recevoir le certificat par courriel dans les 14 jours suivant l’examen. Conservez l’original signé, jusqu’à ce que votre demande de remboursement soit réglée.
Désistement d'un examen pour cause de deuil
- Dès que vous savez que vous ne vous présenterez pas à l’examen, suivez les directives de la rubrique Comment se désister.
- Envoyez par courriel une copie du certificat de décès au BEPC afin d’attester que le deuil coïncide avec l’examen.
- Nous devons recevoir le certificat de décès par courriel dans les 14 jours suivant l’examen; sinon, votre demande ne sera pas recevable.
Se présenter à la séance d’examen suivante
- Vous NE POUVEZ PAS remettre un examen à plus tard.
- Votre demande de retrait pour l’examen en cours doit être reçue au moins 5 jours ouvrables avant la date limite des demandes d’admission pour le prochain examen.
- Dès que vous savez que vous ne vous présenterez pas à l’examen, suivez les directives de la rubrique Comment se désister.
- Faites une nouvelle demande d’admission, accompagnée du montant des frais de l’examen suivant avant la date limite des demandes d’admission à cet examen.
Reprises d'examen
Si vous vous désistez avant le début d’un examen, ceci n’affectera pas le nombre de reprises auquel vous avez droit. Veuillez consulter la rubrique relative aux reprises dans les pages pertinentes :
-
Comment se désister
Envoyez un courriel à withdrawals@pebc.ca.
La ligne Objet doit contenir :
- votre numéro d’identification du BEPC
- le mot « désistement »
- le titre de la démarche ou de la candidature dont vous vous désistez, ex., « examen d’évaluation ». S’il s’agit d’une candidature à un examen, indiquez le mois et l’année de la séance, p. ex., « examen d’évaluation janvier 2020 ».
Le corps du message doit contenir :
- votre nom complet
- votre numéro d’identification du BEPC
- la phrase : « Je désire me désister de (ajoutez le titre de la démarche ou de l’examen dont vous voulez vous désister). »
- le motif de votre désistement
- votre adresse postale actuelle et la devise dans laquelle vous voulez remboursement, si vous êtes admissible à un remboursement. (voir Politique de remboursement)
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Désistement d'un examen pour cause de visa refusé
- Dès que vous savez que vous ne vous présenterez pas à l’examen, suivez les directives de la rubrique Comment se désister.
- La politique de remboursement s’applique dans le cas d’un désistement pour cause de visa refusé.
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Désistement d'un examen pour cause de maladie
- Dès que vous savez que vous ne vous présenterez pas à l’examen, suivez le directives de la rubrique Comment se désister.
- Faites remplir le formulaire BEPC Certificat médical du candidat par un médecin ou une infirmière praticienne et envoyez-nous une copie par courriel.
- Le certificat médical ne doit pas être daté de plus de deux jours après la date de l’examen.
- Nous devons recevoir le certificat par courriel dans les 14 jours suivant l’examen. Conservez l’original signé, jusqu’à ce que votre demande de remboursement soit réglée.
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Désistement d'un examen pour cause de deuil
- Dès que vous savez que vous ne vous présenterez pas à l’examen, suivez les directives de la rubrique Comment se désister.
- Envoyez par courriel une copie du certificat de décès au BEPC afin d’attester que le deuil coïncide avec l’examen.
- Nous devons recevoir le certificat de décès par courriel dans les 14 jours suivant l’examen; sinon, votre demande ne sera pas recevable.
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Se présenter à la séance d’examen suivante
- Vous NE POUVEZ PAS remettre un examen à plus tard.
- Votre demande de retrait pour l’examen en cours doit être reçue au moins 5 jours ouvrables avant la date limite des demandes d’admission pour le prochain examen.
- Dès que vous savez que vous ne vous présenterez pas à l’examen, suivez les directives de la rubrique Comment se désister.
- Faites une nouvelle demande d’admission, accompagnée du montant des frais de l’examen suivant avant la date limite des demandes d’admission à cet examen.
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Reprises d'examen
Si vous vous désistez avant le début d’un examen, ceci n’affectera pas le nombre de reprises auquel vous avez droit. Veuillez consulter la rubrique relative aux reprises dans les pages pertinentes :