Portail pour les candidats (pharmaciens)
Bienvenue dans le Portail Candidat du BEPC.
Veuillez lire le Guide d’utilisation du Portail Candidat, si vous en êtes à votre première expérience dans le portail ou si vous avez des questions sur la façon d’y naviguer.
Remarque : Le fournisseur du portail, Certemy, a créé des tutoriels sur vidéo et ces tutoriels ne s’appliquent pas nécessairement tous aux procédures du BEPC. Veuillez consulter principalement le guide du BEPC.
Conseils clés
- Marquez d’un signet le lien d’accès à un Compte déjà existant, après votre première connexion.
- Le portail est inaccessible entre 3 et 5 h HE du matin pour son entretien quotidien.
- Ajoutez noreply@certemy.com à votre liste d’« expéditeurs autorisés », afin que les notifications en provenance du portail ne se retrouvent pas dans votre boîte de « courriels indésirables ».
- « Credential » (titre de compétence) = Application (candidature) – Veuillez noter que le terme « credential » parfois utilisé dans le portail correspond à celui d’« application » pour le BEPC.
Si vous n'avez pas de compte dans le portail ni de numéro d'identité BEPC
ll y a trois liens dans le portail pour la création de votre compte, selon le pays où vous avez obtenu votre diplôme – Canada, É-U ou autres pays étrangers. Vous devez choisir le bon lien ci-dessous, car cela déterminera le type de candidatures auxquelles vous aurez accès dans votre compte.
Une fois votre compte créé, il est très important de ne plus utiliser ce lien à nouveau. Dans une telle éventualité, il y aura duplication de votre compte et vous ne pourrez plus avoir accès à quoi que ce soit d’inscrit dans le compte original. Utilisez plutôt le lien Compte déjà existant et marquez-le d’un signet.
Candidats n’aspirant pas à l’obtention du certificat – Si votre organisme de réglementation provincial vous a demandé de passer un examen du PEBC, mais que l’obtention du certificat n’en est pas le but, veuillez nous contacter à pebcinfo@pebc.ca pour d’autres instructions.
Si vous avez un numéro d'identité BEPC, mais pas de compte dans le portail
Si vous aviez un compte auprès du BEPC avant la création du portail et qu’il y a eu de l’activité dans les quatre (4) ans précédant juillet 2021, un nouveau compte a été créé pour vous dans le portail. Utilisez seulement le lien Compte déjà existant pour y avoir accès et marquez-le d’un signet.
Se connecter la première fois
- Saisir l’adresse courriel à votre dossier auprès du BEPC.
- Choisissez « Forgot Password » (Mot de passe oublié), afin de pouvoir créer un nouveau mot de passe pour accéder à votre compte.
- Suivez les instructions affichées.
- Un courriel d’activation vous sera envoyé et vous devez l’utiliser immédiatement pour activer votre compte. Si vous n’activez pas votre compte dans le portail, vous ne pourrez y avoir accès.
ATTENTION
Si vous avez un numéro d’identité BEPC, mais n’avez pas de compte dans le portail, vous ne pouvez accéder au portail en utilisant le lien destiné aux candidats qui n’ont pas de numéro d’identité BEPC. Si vous le faites, il y aura duplication de votre compte et le compte original ne vous sera plus accessible, ce qui entraînera des retards dans vos démarches.
Status Summary (résumé de situation) – En cliquant sur Digital Wallet (Portefeuille numérique) dans le menu principal, vous trouverez un résumé, produit une seule fois, de vos démarches jusqu’au mois de juillet 2021. Vos démarches ultérieures seront affichées séparément dans le portail.
No Account due to Inactivity (compte inexistant pour cause d’inactivité) – Si vous avez un numéro d’identité BEPC, mais découvrez que vous n’avez pas de compte auquel vous connecter en utilisant cette méthode, veuillez nous contacter à pebcinfo@pebc.ca.