Commentaires, plaintes et suivi
Les candidats doivent adresser verbalement toute plainte ou problème en lien avec un aspect quelconque de l’examen (p. ex., déroulement, installations, administration de l’examen) ou avec la situation personnelle du candidat (p. ex., maladie, deuil) au personnel d’examen pour solution immédiate, si possible, et rapport écrit au BEPC.
Remarque :
Toute plainte ou problème non documenté par le candidat sur les lieux mêmes de l’examen ne sera pas recevable dans le cadre du traitement des plaintes, problèmes et appels.
Pour le examens assistés par ordinateur (QCM), les candidats doivent documenter leurs plaintes ou problèmes dans le sondage post-examen apparaissant à la fin de la séance.
Pour la partie II de l’examen d’aptutide (ECOS/EPOS), les candidats doivent documenter leurs plaintes ou problèmes par écrit sur le Questionnaire de rétroaction, avant de quitter le centre d’examen.
Tout candidat considérant qu’une affaire précise, documentée le jour même de l’examen, mérite une réponse ou une action supplémentaire, ou tout candidat voulant obtenir la mention « présence annulée » pour cause de maladie soudaine ou autre situation d’urgence, doit faire parvenir par écrit ses commentaires supplémentaires ou sa demande, accompagnée de pièces justificatives, au secrétaire-trésorier du BEPC qui doit les recevoir dans les sept (7) jours civils suivant la fin de l’examen.