Portail Candidat pour les demandes en ligne
BEPC a lancé un nouveau portail de soumission des candidatures, rationalisée et simplifiée, en vue de l’obtention du certificat du BEPC. La plateforme, conviviale, permettre aux candidats de créer leur profil, de poser leur candidature aux différentes étapes de la démarche et d’avoir accès à leurs résultats, aux rapports de rétroaction et autres documents pertinents provenant du BEPC de manière plus fluide.
Guide d’utilisation du Portail Candidat
Prochains examens
Les candidatures à l’examen d’aptitude (parties I et II) de novembre 2021 sont ouvertes.
Les candidatures à l’examen d’évaluation de janvier 2022 sont ouvertes.
Nouvelles candidatures auprès du BEPC – maintenant ouvertes
Les pharmaciens n’ayant jamais posé leur candidature auprès du BEPC peut utiliser un lien afin de s’inscrire au Portail, en fonction de leur feuille de route particulière (diplômés canadiens, diplômés des États-Unis et diplômés d’autres pays). Les candidats entameront la démarche en suivant d’abord les directives de création de leur nouveau profil.
Candidatures déjà existantes auprès du BEPC – maintenant ouvertes
Pour ce qui est des candidats déjà engagés dans le processus d’obtention du certificat du BEPC, leurs données seront automatiquement versées au portail par le BEPC et ils recevront des instructions distinctes sur la façon d’accéder à leur profil et de passer aux étapes suivantes.
Candidats existants – ajoutez ce lien à vos favoris pour revenir facilement au portail plus tard.
Les candidats existants NE PEUVENT PAS utiliser le lien destiné aux nouveaux candidats pour accéder au portail. S’ils utilisent ce lien, ils vont compromettre les données de leur profil et, par la suite, subir des délais pour poser leur candidature aux différents examens.
——————————————————————-
Comme la plateforme est nouvelle, le BEPC sollicitera les commentaires des candidats qui en auront fait l’expérience, afin de l’améliorer et de l’affiner. Le BEPC demande aussi aux candidats de faire preuve de patience, car l’entreprise est de taille et pourrait présenter des faiblesses à ses débuts.
Le BEPC est enthousiaste à la perspective de ce lancement et vous fournira plus de renseignements dès que ce sera possible.